Contactez nous pour une demande de SAV
1. Durée de garantie
Tous les appareils présentent une garantie initiale mais celle-ci dépend des constructeurs . Consultez votre manuel d’utilisation ou interrogez AULUGA-SERVICES pour connaître les termes de garantie de votre appareil . La garantie ne s’applique pas aux pièces d’usures sauf si celle-ci ont été endommagées par une pièce défectueuse . Les batteries ont aussi une durée de garantie très courte car leur durée de vie dépend du soin apporté aux charges et au stockage .La garantie ne s’applique pas aux dégradations volontaires, oxydations, détérioration par vous même un tiers . sont exclus de la garantie tout dommages occasionnés par l’ouverture de boitiers électroniques ou modifications apportées au matériel . Pour les appareils hors garantie, les réparations sont garanties 3 mois à partir de la date de facturation. Cette garantie ne s’applique que s’il s’agit de la même panne constatée.
2. Conditions pour la garantie
Seule la facture d’achat établie au client est valable comme preuve de garantie . Pour les le matériel ENRAF NONIUS, les informations sur la plaque signalétique de l’appareil suffiront a déterminer si l’appareil est sous garantie ou non . Les appareils sans facture et sans plaque signalétique ne seront pas dépannés en garantie . Attention, la garantie ne pourra être appliquée pour tous les dommages accessoires, particuliers, indirects, consécutifs, qu’ils résultent de l’utilisation, de la mauvaise utilisation (par exemple, accident, choc, ...), ou de l’incapacité d’utiliser ce produit, ou d’une faute du client résultant par exemple d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
3. Transport des produits défectueux
Votre appareil doit être envoyé chez AULUGA-SERVICES dans un emballage approprié . Pour une demande d’enlèvement, merci de nous contacter au 09 83 65 36 54 (appel non surtaxé). L’adresse d’AULUGA-SERVICES devra être inscrite en gros à coté de l’adresse de l’expéditeur ( en plus petit ) et lisible sur le colis. Vous devrez également indiquer sur papier libre dans le colis avec une copie de la facture, vos coordonnées complète avec adresse mail ( pour vous envoyer le devis le cas échéant ) ainsi qu’une description précise de la panne et des accessoires envoyés. L’appareil défectueux doit être envoyé en port payé* seul ou avec ses accessoires en fonction de la panne constatée. La société AULUGA-SERVICES ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dégâts occasionnés lors du transport des colis expédiés par vos soins . Les dégradations liées au transport de colis entre la société AULUGA-SERVICES et votre cabinet ou lieu de réception doivent faire objet d’un refus ou d’un signalement de votre part sur le bordereau de réception . En cas de non réception de colis, vous devrez nous transmettre dans un délai de 24H maxi un courrier manuscrit de dénégation avec une copie de carte d’identité valide recto-verso .
* Sauf dans le cas de demande d’enlèvement par nos soins, un forfait de 17 euros HT sera compté en supplément sur la facture finale
4. Diagnostic
Les appareils reçus sont pris en charge par notre service technique. Un diagnostic de la panne est établi par les techniciens. Si l’appareil est sous garantie, ce dernier est réparé ou échangé selon les conditions du fabricant. Si l’appareil est hors garantie, un devis vous sera envoyé par mail ou courrier au client expéditeur de l’appareil. Aucune réparation ne sera effectuée sans votre accord préalable .
Toutes les têtes ultrason, comportant des traces de chocs sur la partie métallique ( Quartz ) fera l’objet d’un devis même si celle-ci est encore sous la couverture de la garantie .
5. Devis
Tout appareil hors garantie ou toute panne ne rentrant pas dans le cadre de la garantie fera l’objet d’un devis écrit et gratuit reprenant le diagnostic du technicien. Suite au problème rencontré sur l’appareil, une proposition de réparation ou d’échange sera effectuée selon les conditions du fabricant. Il se peut que dans certains cas aucune réparation ou échange ne soit possible. Les prix sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution des taux de TVA ou de la réévaluation annuelle des tarifs . AULUGA-SERVICES ne pourra pas être tenue responsable d’un arrêt de fabrication ou de commercialisation de certaines pièces détachées .
Nos devis ont une durée de validité d’un mois a compter de la date d’édition .
6. Paiement et accord de devis
La réponse au devis est prise en compte seulement si le devis est signé et tamponné avec le cachet du centre ou du cabinet et avec l’accord du client final. Aucune réparation ou échange n’est effectué sans l’accord écrit du client. Les conditions de paiement sont indiquées en bas de nos documents des ventes ainsi que dans nos conditions générales de ventes. Pour le client final, un acompte de 30% est exigé avant livraison et avant toute réparation. Tout devis resté sans réponse pendant 1 mois à compter de la date de son établissement est considéré caduque . Dans le cas d’un refus de devis et si le client en fait la demande, le matériel lui sera réexpédié à ses frais . Sans réponse du client au devis, AULUGA-SERVICES se réserve le droit de détruire ou de recycler le matériel dans un délai de 3 mois a compter de la date d’expiration du devis correspondant au matériel .
7. Délais de réparations
Les délais de réparations peuvent varier en fonction des disponibilités des pièces. Dans le cas de commandes de pièces pour réparer votre produit ( hors garantie) celles-ci ne seront commandées qu’après acceptation de votre part du devis . Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement ou de modification.
8. Frais de retour
Chaque client envoie son ou ses appareils défectueux par le transporteur de son choix. Dans le cas d’un appareil hors garantie, l’appareil sera retourné aux frais du client.
9. Réclamation
Les appareils voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas d’avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs conformément aux articles L 133-3 et s. du code du Commerce et de nous informer simultanément par écrit du litige. Les réclamations concernant la qualité de la marchandise (ex. boite incomplète, abimée...) à l’exclusion de tout litige de transport devront être faites immédiatement lors de la livraison lorsqu’il s’agit d’un défaut apparent et dans les 12 heures de ladite livraison ou enlèvement, lorsqu’il s’agit d’un défaut non apparent au premier abord.
10. Mises à Jour
Aucune mise à jour ne sera faite si le client n’en fait pas la demande et à condition que son produit accepte cette évolution . Toute mise à jour fera l’objet d’une facturation forfaitaire suivant le type d’appareil sauf dans le cas d’une mise à jour de sécurité préconisée par le constructeur . Aucun retour en arrière de logiciel ( downgrade ) ne sera effectué sauf recommandation constructeur .
11. Déplacements
AULUGA-SERVICES peut assurer des livraisons et des réparations sur site . Toutefois, les déplacements seront à la charge du client sous deux formules :
Déplacement rapide et exclusif
Déplacement partagé ( partage des couts de déplacement sur plusieurs clients dans un même secteur géographique )
La seconde formule, nécessite un nombre minimum de clients afin de diminuer les couts au prorata kilométrique en fonction des distances . Le délai d’intervention peut varier entre 8 et 30 jours suivant les secteurs géographiques .
Pour toute demande contactez nous .
12. Attribution de juridiction
Tout litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal auquel nous sommes rattachés. Nos traites ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction qui est celle du Tribunal de NANTES, seul compétent, même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou bons de commande de nos clients, de même en cas d’appel de garanties et de pluralité de défendeurs.
13. Contact
AULUGA-SERVICES : 3 ter ZAC de la Baudinière 44 470 THOUARE sur LOIRE - tel : 09 83 65 36 54 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 14H00 à 18H30. mail : contact (@) auluga-services
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