AULUGA SERVICES  QUESTIONS FREQUENTES

Mon matériel est en panne, suis je obligé de l'envoyer chez AULUGA-SERVICES ?

Les techniciens de chez AULUGA-SERVICES se déplacent à votre cabinet si vous le souhaitez mais certains appareils nécessitent une intervention en atelier .
c'est le cas pour tout appareil électronique ( ulstrason - electrotherapie - biofeedback - onde de courte - laser - técarthérapie - pressothérapie - cryothérapie etc ...).
Pour ce qui est du gros matériel, nos techniciens dépannent sur site ou se chargent d'emporter le matériel si celui-ci n'est pas réparable sur place .

Le vérin de ma table ne tient pas dans la position que je lui donne !

Si vous observez autour du vérin un écoulement d'huile, c'est que votre vérin est probablement HS .
Si au contraire, vous ne voyez pas de trace d'huile, il y est probable qu'un réglage suffira à résoudre le problème .
Vous trouverez ici la procédure de réglage .

Où puis je trouver les informations de configuration de ma table MANUMED et MANUXELECT ?

Sur les tables MANUMED Optimal - Confort - Spécial, la plaque signalétique se trouve à l'intérieur du châssis à gauche de la mise sur roulettes . 
Pour commander de la sellerie, des pièces pour votre table il faudra nous communiquer les informations ci-dessous . Ces informations se trouvent sur la plaque signalétique .

Article Number
Configuration Number
Sérial Number


Sur les Manumed ST, les MANUXELECT, ces informations se trouvent sur le châssis à l'avant de la table .

Ma table monte mais ne descend plus, que puis je faire ?

Vous parvenez à monter votre table mais celle-ci ne veut plus redescendre en actionnant le cadre de commande ou la pédale !
Ce symptôme peut provenir de plusieurs causes, nous vous conseillons de prendre contact avec AULUGA-SERVICES pour une demande d'intervention .

Ma table descend mais ne monte plus, que puis je faire ?

Vous parvenez à descendre votre table mais celle-ci ne veut plus remonter en actionnant le cadre de commande ou la pédale !
Ce symptôme peut provenir de plusieurs causes, nous vous conseillons de prendre contact avec AULUGA-SERVICES pour une demande d'intervention .

Ma table reste bloquée en haut, que puis je faire ?

Vous ne parvenez plus à descendre votre table car celle-ci est bloquée au plus haut !
Ce symptôme peut provenir de plusieurs causes, nous vous conseillons de prendre contact avec AULUGA-SERVICES pour une demande d'intervention .

Ma table reste bloquée en bas, que puis je faire ?

Vous ne parvenez plus à monter votre table car celle-ci est bloquée au plus bas !
Ce symptôme peut provenir de plusieurs causes, nous vous conseillons de prendre contact avec AULUGA-SERVICES pour une demande d'intervention .

Ma table ne monte et ne descend plus, que puis je faire ?

La première chose à vérifier est l'alimentation de votre table, essayez de la brancher sur une autre prise .
Certaines tables sont équipées de sécurités moteur, lorsqu'on actionne le moteur trop longtemps celui-ci se bloque et se met en sécurité .
Débranchez votre table et attendez 4 minutes et rebranchez .
Si malgré ces conseils votre table ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de prendre contact avec AULUGA-SERVICES pour une demande d'intervention .

Le câble de la tête de mon ultrason est abîmé, dois je changer la tête ?

Le câble de la tête de votre appareil à ultrason est abîmé, la gaine en plastique se détériore, il n'est peut être pas nécessaire de remplacer la tête complète .
Nous pouvons vous remplacer le câble si la tête US fonctionne, dans ce cas, un devis vous sera envoyé dans les meilleurs délais .

Je ne parviens pas à utiliser mon appareil d'onde courte CURAPULS car les Circuplodes clignotent en permanence .  ?

Les Circuplodes fonctionnent comme des antennes et régulièrement il faut les recaler sur la bonne fréquence d'émission . Cette opération ne peut être effectuée que par un technicien agréé ENRAF-NONIUS, nous vous conseillons de nous contacter afin de déterminer ensemble une date de passage à votre cabinet .

Quand dois je faire la maintenance de la pièce à main de mon Onde de choc ENDOPULS ENRAF NONIUS ?

La maintenance de la pièce à main se fait en général après 3 millions de coups, il est impératif de faire cette maintenance aux risques d'endommager votre appareil .

Comment puis je nettoyer la sellerie de ma table  ?

Nous vous conseillons de nettoyer le skaï de votre table avec une solution d'eau et de savon en prenant soin de ne pas faire couler de liquide sur les éléments articulés du châssis ( charnières) ensuite essuyer avec un chiffon doux . Vous pouvez de temps en temps utiliser un produit industriel adapté au nettoyage des tables de soins . Eviter d'approcher de votre skaï les lampes à infrarouge . Ne placez pas votre table près d'un radiateur et évitez les compresses chaudes à même le skaï .


Ma table ENRAF est bancale, est ce normal  ?

Si votre table ENRAF est bancale, vérifier les 4 pieds en plastique de votre table car il peut y avoir un ou plusieurs pieds cassés .
Ces pièces sont disponibles dans notre stock, contactez nous pour les obtenir .